Octobre 2015 : Découverte de Londres

Nous partons cette fois à la découverte d'une capitale européenne, Londres. Nous avons 3 jours pendant les vacances des enfants pour découvrir cette belle ville.



Nous atterrissons à l'aéroport d'Heathrow en fin de journée. Nous prenons le métro pour nous rendre à notre hôtel qui se trouve dans le quartier de South Kensington. Nous mettons environ 40 minutes d'Heathrow terminal 2 à la station de métro Earls Court par la ligne Picadilly.
Nous avons réservé une chambre familiale à l'Hôtel Premier Inn Kensington. L'hôtel est parfait pour notre séjour : propre, calme, situé à 200m de la station Earls Court. Notre chambre était très propre, avait un grand lit et 2 lits 1 personne, une salle de bains privative avec douche.
Il y a un restaurant et un bar. 
Pour le petit déjeuner, vous avez 2 possibilités : soit la
formule complète (accès à tout le buffet complet) à 9,75£ par adulte et les enfants ne paient pas, soit une formule continentale à 6,95£ par personne et les enfants paient comme un adulte. Pour faire son choix, ne pas réserver par internet en même temps que la chambre. Le restaurant propose des burgers variés, des salades... (2 menus enfants, 1 burger, une salade César et des boissons : 33£ )
Londres reste une capitale chère, cet hôtel offre un bon rapport qualité/prix.


Concernant le métro nous avons acheté à l'avance 3 cartes "Oyster Card" et nous les avons pré crédité de 20£ chacune. Il faut savoir que les enfants de moins de 11ans ne paient pas. Les enfants de plus de 11ans ont des réductions sur les tickets à l'unité. Nous avons choisi de prendre une Oyster Card pour notre enfant de 12ans pour des raison pratiques. Ainsi nous avions juste à pointer sa carte, sachant que l'Oyster Card offre aussi des réductions par rapport au prix du ticket à l'unité et elle est utilisable dans tous les transports londoniens : métro, bus et navette sur la Tamise. Pour notre séjour de 4 jours, nous avons payé 90£.


Pour notre 1ère journée, le temps est un peu gris, mais nous sommes en Angleterre ! Pas d'inquiétude, nous avons pris des parapluies dans le sac à dos si besoin. 
Nous prenons le métro proche de l'hôtel jusqu'à Green Park. On arrive dans le parc St James's. Il y a beaucoup d'écureuils qui viennent vers nous facilement. Ils sont habitués à voir du monde et viennent voir dans vos mains si vous avez à manger pour eux. 


Nous marchons jusqu'à Buckingham Palace. Il y a déjà beaucoup de monde pour voir la Relève de la Garde. Selon les périodes, elle a lieu tous les 2 jours. Il faut bien vérifier avant. Nous vous conseillons de venir en avance, et vous placer vers la Statue Victoria sur la gauche quand on est face au palais. Nous assistons à la relève de la Garde du Palais ainsi que celle de la Horse Guard. 






 
Nous continuons à traverser St James's Park jusqu'au bâtiment de la Horse Guard. C'est un très beau parc très agréable et très apprécié des Londoniens. 

Nous découvrons le quartier de Westminster, de Trafalgar Square jusqu'au Big Ben en passant par Downing Street. L'abbaye de Westminster se visite mais les prix sont assez onéreux ( comptez 60£ pour 2 adultes et 2 enfants).




Nous prenons le bus jusqu'à la place de Picadilly Circus. On se promène dans le quartier Soho. On traverse Carnaby Street où les petites boutiques de souvenirs ont laissé la place à des magasins de marque. Nous faisons découvrir aux enfants le plus grand magasin de jouets au monde : Hamleys, sur Regent Street. Des jouets pour petits et grands sur 7 étages ! 

Nous rentrons à l'hôtel par le métro. Earls Court Road est une grande avenue proche de l'hôtel et il y a de nombreux restaurants. Nous optons ce soir pour un restaurant italien "Zizzi". Nous mangeons bien, le personnel est agréable, malgré que ce soit un peu bruyant. Il faut compter 60£ pour 2 pizzas, 2 pâtes, 2 desserts et 1 café). Nous le recommandons.


Après une bonne nuit reposante, nous partons sous un beau soleil, pour notre 2ème journée en direction de la Tour de Londres. Nous sommes dimanche, l'ouverture se fait à 10h. Nous vous conseillons d'y aller avant l'ouverture car il y a de nombreuses files d'attente pour prendre les billets. La visite coûte 60 £ pour une famille de 2adultes/2enfant. Il y a possibilité de prendre les billets par internet. Une fois les billets en poche, commencez la visite par les "Joyaux de la Couronne". C'est là qu'il y a le plus de monde.









La tour de Londres se visite en 2 à 3 heures. Il y a pleins de choses à découvrir concernant l'Histoire de l' Angleterre et de la Monarchie : les couronnes des différents rois et reines, les armureries...

Après un sandwich pris "Chez Paul", nous longeons la Tamise jusqu'au Tower Bridge. Pour visiter le pont, il faut compter 20,3£ pour 4 personnes.
Nous traversons sur les passerelles en verre au dessus de la Tamise. On apprend comment le pont a été construit. On a une belle vue sur la Tamise et sur Londres.






Nous prenons ensuite la navette fluviale jusqu'à London Eye. Cette grande roue offre un panorama unique sur Londres. Nous décidons de le faire en fin de journée pour découvrir tous les monuments illuminés. Il y a beaucoup de monde. Cette visite est très chère (80£ pour 4) mais elle reste spectaculaire. Nous sommes une trentaine de personnes par nacelle, mais nous avons largement la place de nous déplacer à l'intérieur de celle ci afin de profiter de la vue de tous les côtés. La roue avance très lentement, le tour dure 30 minutes environ. Ça vaut vraiment le coup !





Nous rentrons manger près de notre hôtel au restaurant " The Courtfield". C'est un pub et il y a le restaurant à l'étage. La décoration est typique d'un pub anglais. Nous gouttons au célèbre "Fish & Chip" (60£ pour 4 avec boissons et 2 desserts).


Voici déjà notre dernier jour à Londres. Nous commençons la journée dans Hyde Park. On oublie dans ces grands parcs londoniens que l'on se trouve dans une si grande capitale. On se promène au bord des étangs avec de nombreux cygnes, les écureuils dans les arbres...





On fait un petit crochet par Harrods, célèbre magasin Londonien aux nombreux étages (vêtements aux marques luxueuses, high technologie, jouets, ...)




Nous rejoignons Trafalgar Square par le bus pour faire une petite halte dans la National Gallery où l'accès est gratuit. Nous faisons découvrir aux enfants quelques tableaux de grands peintres (Van Gogh, Monet, Cezanne...) Mais les musées pour les enfants c'est toujours un peu long, nous ne faisons pas l'ensemble de la visite.




Nous achetons les sandwichs pour aller pique niquer dans St James's Park et ainsi profiter des rayons du soleil de l'automne londonien. 



Une petite glace pour finir notre petit séjour, et nous reprenons le métro pour aller récupérer nos valises laissées à l'hôtel (consigne bagage gratuite) et ensuite en direction de l'aéroport pour rentrer dans nos montagnes.




Londres est vraiment une belle ville, très cosmopolite, très riche aussi culturellement. Nous n'avons pas eu le temps de tout faire, nous reviendrons sûrement. Ce séjour a motivé et confirmé l'envie des enfants à l'apprentissage des langues à l'école.
 




Commentaires